La coupe d’Afrique de basketball féminin a débuté ce samedi 10 août 2019 à Dakar Arena de Diamniadio. Les Lionnes ont fait une belle prestation en match d’ouverture face à la Côte d’Ivoire. Le Sénégal va à la reconquête du titre continental après avoir perdu en finale contre le Nigéria en 2017. Pour cette édition 2019, la compétition pour le titre continental se déroulera du 10 au 18 août à Dakar.

Loading...

Une première victoire pour le Sénégal

Les vice-championnes d’Afrique se sont ressaisies au deuxième quart de temps après avoir été légèrement  dominées par leurs adversaires par un écart de trois points (18-15). Le score à la mi-temps est de 37-22 en faveur du Sénégal. C’est au troisième quart temps que les Lionnes creusent l’écart avec 20 points marqués. Au final, la Côte d’Ivoire est surclassée sur le score de 77 à 36.

Dans les autres groupes la Tunisie a été largement dominée par le Nigéria (75-26) alors que le Mozambique s’inclinait face au Kenya par 39 contre 55. L’Angola a perdu contre le Mali sur le score de 63 contre 71. Le Sénégal jouera mardi contre l’Egypte à 19 heures pour la deuxième journée du groupe A.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom