Le Mozambique, le Mali, le Sénégal et le Nigéria sont les quatres équipes considérées favorites dans cette compétition de l’Afrobasket féminin. Elles devront confirmer leurs statuts de leaders dans leurs groupes respectifs pour la troisième et dernière journée des phases de poule. Avec chacune une victoire lors de leurs sorties précédentes, ces quatre équipes comptent valider leur qualification pour les quarts de finales.

Les tickets pour les quarts de finale

Le Sénégal occupe la deuxième place de la poule A qu’il partage avec la Côte d’Ivoire et l’Egypte. Les protégées de Cheikh Sarr ont battu la Côte d’Ivoire lors de la première journée et devront confirmer ce soir face à l’Egypte pour une qualification directe en quarts de finale. Les groupes comportent trois équipes chacun et les équipes qui finiront deuxième et troisième devront jouer le tour de qualification pour passer en quarts de finale.

Le match entre le Sénégal et l’Egypte est programmé à 19 heures alors que dans le groupe B, le Nigéria champion en titre affrontera le Cameroun à 16 heures 30. Le Mali pour sa part sera opposé à la République Démocratique du Congo (RDC) à partir de 14 heures dans le groupe C. Dans le groupe D le Mozambique et le Cap-Vert joueront à 11 heures 30.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom