Le fils du ministre Oswald Homéky a été baptisé ce samedi 24 août. A l’occasion le ministre des sports a invité plusieurs amis, dont le porte-parole de l’Union Sociale Libérale Donklam Abalo. Celui-ci a d’ailleurs répondu présent. On le voit avec le père du baptisé sur des photos qui circulent sur les réseaux sociaux.
Il ne faut pas commettre « l’ignominie de transposer l’adversité politique dans la vie réelle »
Des internautes ont critiqué le déplacement de Donklam Abalo reconnu pour son opposition au régime du président Talon. Nourou-Dine Saka Saley n’est pas de leurs avis. Pour lui, il ne faut pas commettre « l’ignominie de transposer l’adversité politique dans la vie réelle ». « Si la venue au monde ou le baptême d’un enfant ne peut réunir et permettre à des personnes qui se connaissaient avant leur éloignement politique de rigoler ensemble, c’est que nous avons atteint un degré de putréfaction humaine et émotionnelle sans pareille » écrit-il sur sa page Facebook.
Une « affiche de réunion cordiale »
L’opposant a par ailleurs félicité le baptisé et ses parents pour avoir permis cette rencontre entre opposants et mouvanciers. « J’ai décrié Oswald publiquement sur ma page quand il a organisé son match farfelu Autorités contre Artistes, en ayant tenu à l’écart ses amis opposants (Donklam) et (Landry Vodji), c’est donc mon devoir de féliciter le nouveau né (et Oswald et la maman également) d’avoir permis cette affiche de réunion cordiale » a écrit Nourou-Dine Saka Saley.
Laisser un commentaire