Le fils du ministre Oswald Homéky a été baptisé ce samedi 24 août. A l’occasion le ministre des sports a invité plusieurs amis, dont le porte-parole de l’Union Sociale Libérale Donklam Abalo. Celui-ci a d’ailleurs répondu présent. On le voit avec le père du baptisé sur des photos qui circulent sur les réseaux sociaux.

Il ne faut pas commettre « l’ignominie de transposer l’adversité politique dans la vie réelle »

Des internautes ont critiqué le déplacement de Donklam Abalo reconnu pour son opposition au régime du président Talon. Nourou-Dine Saka Saley n’est pas de leurs avis. Pour lui, il ne faut pas commettre « l’ignominie de transposer l’adversité politique dans la vie réelle ». « Si la venue au monde ou le baptême d’un enfant ne peut réunir et permettre à des personnes qui se connaissaient avant leur éloignement politique de rigoler ensemble, c’est que nous avons atteint un degré de putréfaction humaine et émotionnelle sans pareille » écrit-il sur sa page Facebook.

Une « affiche de réunion cordiale »

L’opposant a par ailleurs félicité le baptisé et ses parents pour avoir permis cette rencontre entre opposants et mouvanciers. « J’ai décrié Oswald publiquement sur ma page quand il a organisé son match farfelu Autorités contre Artistes, en ayant tenu à l’écart ses amis opposants  (Donklam) et (Landry Vodji), c’est donc mon devoir de féliciter le nouveau né (et Oswald et la maman également) d’avoir permis cette affiche de réunion cordiale » a écrit Nourou-Dine Saka Saley.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. Je suis vraiment surpris de voir que le Béninois n’est pas humble, si Homeky invite son ami, ce n’est pas parce-qu’ils n’ont pas la même conviction de la gestion de la cité qu’il doit décliner l’invitation, le baptême de son fils n’est pas une manifestation politique tout de même, n’oubliez pas que la fraternité fait partir de notre devise, ne dramatisé pas…….
    Ne politisé le baptême d’une âme innocente… svp

  2. Un baptême est une cérémonie trop personnel pour inviter son collègue adversaire politique à une cérémonie familiale qui devient du coup politique. Il est vraiment encore au sein ce ministre là… Pffff

  3. Homeky les a peut-être demarche vu la tournure que prend les choses, je ne serai pas surpris de les voir rebondir mouvanciers bon tient.

  4. Oh ! Toi NSS arrête ton char , le bénin souffre , le bénin pleure , le bénin est étouffé , avili , meutri , dėguerpi , volé , et on s’amuse avec l’argent du bénin volé , et tu es d’accord que abalo donklam soit présent à la fête 😠😠😠😠😠 ” choking ” et pas bon

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom