Ce samedi à Dallas, un maillot de basketball qui aurait été porté par l’ancien président Barack Obama au cours de ses années préparatoires a été cédé 120 000 dollars lors d’une vente aux enchères. La société de vente aux enchères a déclaré que le maillot avait été vendu à un collectionneur américain qui ne souhaitait pas être identifié.

Loading...

Un artefact signé Obama…

Le maillot «Punahou 23» aurait été vendu par Pete Noble. Peter Noble, avait été, comme l’ancien président américain Barack Obama, un ancien élève de la  Punahou School, une école de secondaire de la ville de Honolulu à Hawaï.  Noble, qui a maintenant 55 ans et vit à Seattle, avait été de trois années le cadet du président au Lycée. Mr. Noble qui avait grandi en « idolâtrant » l’équipe de basket-ball Punahou, avait déclaré avoir ramassé le maillot alors qu’il s’apprêtait à finir dans une benne à ordures. A ce moment-là, l’homme de 55 ans aujourd’hui était loin de s’imaginer à qui il avait appartenu ; « Je l’ai pris parce qu’ils s’en débarrassaient, cela ne voulait vraiment rien dire d’autre. »

Mais des années plus tard, Obama étant déjà président, Noble voyait une vieille photo d’Obama portant un maillot n ° 23 alors qu’il était pivot de l’équipe championne de l’école de Hawaii en 1979 ; et du coup, Noble heureux ; aurait pris l’habitude de montrer le maillot à des amis par fierté pour Punahou mais ensuite; « Ce qui avait été pendant des décennies un souvenir personnel de ma propre enfance a été transformé en un artefact monumental de l’histoire américaine et en tant que tel, j’ai décidé qu’il méritait une scène beaucoup plus grande que mon placard ». Une partie de la vente ira à l’école.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom