,

Barack Obama : très critiqué par des démocrates, Joe Biden prend sa défense

Joe Biden, toujours derrière Barack Obama. En effet, ce dernier est monté au créneau afin de le défendre alors qu’il se faisait attaquer lors du second débat des primaires démocrates. « Surpris » par l’intensité des critiques lancées à son encontre, Biden a ainsi affirmé que l’ancien président des États-Unis n’avait absolument rien à se faire pardonner.

En effet, la politique migratoire du président Obama et de son vice-président Biden, a été largement pointée du doigt. « J’étais un peu surpris par toutes les attaques contre Barack », a-t-il notamment affirmé, ajoutant qu’il restait très fier du travail accompli lorsqu’il était vice-président des États-Unis. « Je ne pense pas qu’il ait besoin de s’excuser pour quoi que ce soit », a-t-il ensuite lancé depuis la scène.

Publicité

L’ère Obama attaquée, Biden tacle

Une défense qui n’a toutefois rien d’anodine puisque Biden fait de sa relation avec Obama, un argument de poids dans sa campagne. Ce dernier estime en effet qu’en mettant en avant sa proximité avec le quarante-quatrième président des États-Unis, il saura convaincre l’électorat noir et progressiste. Toutefois, le parti démocrate vire de plus en plus à gauche et la position centriste de Biden, couplée aux renvois massifs de migrants ayant accompagné son mandat, ne plaide plus en sa faveur.

Biden tente de calmer le jeu

Afin de calmer les esprits, Joe Biden a affirmé que, sous sa possible présidence, les chiffres concernant les expulsions d’immigrés illégaux, ne seraient pas aussi importants que ceux de l’ère Obama. D’ailleurs, les deux premières années du mandat Obama ont enregistré des chiffres d’expulsions, plus conséquents encore que les deux premières années de la présidence Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité