L’Afrobasket s’est achevé ce dimanche 18 août au Dakar Arena avec une belle affiche Sénégal-Nigeria en finale. Les Lionnes ont réalisé une belle compétition malgré la défaite concédée contre le Nigéria champion en titre sur le score de 60-55. Le président de la république Macky Sall a pour sa part offert une belle récompense aux joueuses ainsi qu’au staff.

Loading...

10 millions en plus des primes

Les Lionnes du basket, vice-championnes d’Afrique au terme de la compétition se voient octroyer une somme de dix millions de francs CFA chacune de la part de Macky Sall selon le ministre des sports Matar Ba. La totalité des membres du staff technique et de la délégation sénégalaise recevra également la même récompense selon le site Basket221.com. Une récompense pour les médaillées d’argent de l’Afrobasket qui s’ajoute aux primes que les joueuses vont recevoir.

Le Sénégal très attendu dans cette compétition qui s’est tenue à Dakar a connu un parcours sans faute jusqu’en finale. Les Lionnes avaient remporté tous les matchs de poule avant de battre l’Angola en quarts de finale puis le Mozambique en demi-finale. L’équipe s’est malheureusement inclinée face au Nigéria pour la deuxième fois consécutive (2017, 2019). Pour rappel le dernier sacre des lionnes du basket remonte à 2015.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom