Bénéficiant d’une liberté provisoire, Guy Marius Sagna enchaîne les sorties

Guy Marius Sagna sorti de prison ce vendredi 16 août est largement revenu sur son séjour carcéral. Selon lui des personnalités seraient entrain de monter un complot contre le leader du Pastef, l’opposant Ousmane Sonko. L’activiste n’a pas manqué de faire des révélations en conférence de presse. Il est revenu sur sa brève rencontre avec Khalifa Sall et le journaliste Adama Gaye également détenus à Reubeuss.

Rencontre avec Khalifa Sall

L’activiste affirme avoir rencontré de grandes difficultés pour rencontrer l’ex maire de Dakar Khalifa Sall ainsi que le journaliste Adama Gaye. Il poursuit « Que ce soit pour Khalifa et pour Adama Gaye, c’était très difficile de les approcher ». Khalifa Sall lui aurait répondu « sortez d’abord, on s’occupera de moi après » lorsqu’il lui a exprimé son souhait de le voir sortir de prison bientôt.

Publicité

Sonko serait visé selon Guy Marius

Invité dans l’émission « Objection » ce dimanche 18 août 2019, le membre du mouvement FRAPP/France-Dégage est revenu sur la commission d’enquête chargée d’apporter la lumière sur la supposée affaire des 94 milliards dans laquelle l’ancien Directeur des domaines, Mamour Diallo est cité. « Les juristes les plus sérieux ont montré l’irrégularité de cette Commission » soutient-il. Guy Marius Sagna poursuit en révélant ses craintes relatives à une tentative de la part du président Macky Sall à « atteindre le Patriote Ousmane Sonko ». Pour rappel Guy Marius a été mis aux arrêts pour « fausse alerte » après la publication d’un communiqué du mouvement Frapp accusant la France d’œuvrer pour un futur attentat terroriste au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité