L’actuelle mandature de la Cour constitutionnelle du Bénin présidée par Joseph Djogbénou entend rendre hommage à l’équipe qui l’a précédé à la tête de cette institution sous la présidence du professeur Théodore Holo. Ce dernier est déjà contacté à propos.Il sera organisé une cérémonie d’hommage à la mandature du professeur Théodore Holo à la Cour constitutionnelle du Bénin autour du thème « Jurisprudence constitutionnelle béninoise: le citoyen ». « Un hommage spécial », annonce le président de la Cour constitutionnelle, professeur Joseph Djogbénou à son prédécesseur à travers une correspondance en date du 30 juillet 2019.
C’est « en hommage à la contribution remarquable que la mandature -qu’a dirigé professeur Théodore Holo, ndlr- a apportée à la jurisprudence constitutionnelle et au renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit», indique la lettre. Visiblement, cette cérémonie aura lieu très bientôt. Le président Djogbénou espère avoir dans un délai d’un mois, la liste éventuelle de personnalités que son prédécesseur souhaiterait voir associées à cet hommage.
La cour DJOGBENOU est indigne de rendre hommage au professeur.
Comme l’a dit quelqu’un plus bas, Mr HOLO doit refuser cette cérémonie. Pas cette cour de DJOGBENOU!!!
Tout l’édifice démocratique de notre pays est démantelé un à un par DJOGBENOU et son équipe. Un travail qui a commencé depuis Mme POGNON, en passant par HOUINSSOU, DOSSOU et affiné par le Pr HOLO.
C’est sans compter, la malhonnêteté de DJOGBENOU, car je ne peux pas dire que DJOGBENOU est si nul. Il est tout simplement malhonnête.
Le plus grand service que le Pr HOLO peut encore rencontre à notre démocratie, c’est de refuser que la cour de HOLO lui s’occupe de cette cérémonie d’hommage.
Oui c’est comme ça que ça va se passer ouvrez vos yeux la HAINE n’a jamais été une boussole de gouvernance .Ça ne fait que commencer . Telment d’impair telment de choses imposées .Telment de coup .Mais que Dieu nous accorde la vie c’est l’essentiel QUI CREUSE UN TROU Y TOMBERA
Le ridicule ne tue plus les gens de la rupture, nous le savons bien. Mais à vouloir rendre hommage à ses pairs dont les décisions ont été remises en cause en violation du doit élémentaire c’est ce qui surprend. Soit Djogbenou n’a plus le sommeil tranquille depuis qu’il a vendu son âme au diable (et ce n’est que le debut) soit c’est encore une stratégie de la ruse et de la rage. Pr. Holo pour rien au monde, vous ne devriez accepter cette comédie d’hommage. le peuple, vous rend déjà son hommage pour vos mérites. Un NON catégorique.
Ami Karl , je constate que nous sommes toujours en phase ; laissons ” jojoleplombé “de la tête jacasser sous les chiottes .
Salut Frangin Oumar, je me fais rare pour les commentaires à cause de certaines espèces de klébés développés et programmés ainsi par la rupture. En plus, j’ai décidé de laisser le peuple faire les frais de son entêtement à vouloir porter au pouvoir quelqu’un au passé triste mais que le peuple a voulu. Ils ont tous compris aujourd’hui- Le reste Dieu sifflera la fin si le peuple se decide à prendre son destin en main. On est toujours en phase bien sûr.
Professeur HOLO , un refus même pas poli de votre part va vous honnorer et au-delà de votre modeste personne , les beninoises et béninois dans leur grande majorité , qui resistent au prix de leur sang versé sous les balles de talon , à se soumettre à son despotisme ????????
Ridicule
Djogbenou veut rendre un vibrant hommage à l’un de ses pairs.
Un éminent professeur de droit qui fut mon prof à la faculté de droit de l’UNB
Je ne vois pas le problème d’un inculte comme toi Olla Oumar
Laissons de côté les considérations politiciennes et donnons à Cesar ce qui lui appartient
Je passais
Le Plombier
Toi tu as fait le droit… ou .?
menteur…..vas la bas…!!!
je ris a la renverse là
Hein. !!!! Bouvier Aziz.
Pas seulement à l’UNB mais également à Paris
Voyez-vous ; le Plombier est universitaire
Je passais
Le Plombier