Bénin: la population récuse l’équipe de lotissement à Ouanho

La population de Ouanho dans la commune d’Avrankou au Bénin porte des doutes sur la crédibilité de certains acteurs de lotissement de leurs terres ainsi que les travaux qu’ils conduisent dans ce cadre. Elle s’est manifestée et a obtenu l’arrêt des travaux puis exige le retrait de certaines têtes de l’équipe.Le géomètre commis pour les travaux de lotissement dans l’arrondissement de Ouanho à Avrankou doit être remplacé. C’est l’une des réclamations des propriétaires terriens de cette localité du département de l’Ouémé au Bénin. Ils soupçonnent une mafia foncière dans laquelle serait impliqué ce géomètre avec certaines autorités municipales. Et ce, sous la protection, estiment-t-ils, de la préfecture de l’Ouémé.

Une équipe de triste mémoire

Ces propriétaires n’entendent pas laisser l’équipe dirigeante actuelle des opérations de lotissement dans leur arrondissement poursuivre les travaux. Déjà, ils ont pu faire arrêter les opérations mais continuent de réclamer un  »nettoyage » au sein de l’équipe. Au cours d’une sortie médiatique week-end dernier, ils ont informé de ce qu’il s’agirait d’un système déjà connu et dont les résultats ne seraient pas au profit de la population.

Publicité

A en croire leur porte-parole Luc Yavoédji, rapporté par un média de la place, non seulement il n’y a eu aucune réserve administrative au terme des lotissements dans quatre villages déjà mais aussi dans la commune en général, les travaux conduits par certains membres de cette équipe peinent aujourd’hui à connaître une fin heureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité