Les inscriptions à titre payant dans les lycées d’enseignement technique du Bénin pour le compte de l’année académique 2019-2020 sont ouvertes depuis le mercredi 14 août 2019. Elles ont lieu dans les Directions départementales de l’enseignement secondaire et dans les lycées concernés.

« Le registre des inscriptions à titre payant dans les lycées d’enseignement technique est ouvert du mercredi 14 août au jeudi 05 septembre 2019 ». C’est ce qu’annonce le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, professeur Mahougnon Kakpo, dans un communiqué à propos.

C’est au profit des élèves âgés entre 14 ans et 18 ans et titulaires du Cep ou de tout autre diplôme reconnu équivalent, pour le niveau 1. Le niveau 2 de la formation concerne les titulaires du Cap ou du Bepc ou tout autre diplôme reconnu équivalent. Ils doivent être âgés de 15 ans au moins et de 22 ans au plus.

Les filières disponibles

Les filières ouvertes sont sciences et technique industrielles; sciences et technique de l’administration et de gestion; sciences et technique de l’hôtellerie-restauration et du tourisme, sciences et technique de l’économie familiale et sociale.

Le communiqué précise que le retrait des fiches et des dossiers de candidature peuvent être faits à la direction de l’enseignement  technique et de la formation professionnelle sise à Sikècodji à Cotonou, dans les directions départementales des enseignements secondaire ou dans les lycées publics d’enseignement technique.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom