Bill Pulte n’est pas un milliardaire comme les autres. En effet, ce petit-fils d’un promoteur américain, ayant lui-même réussi dans le monde de la finance, a toujours été très proche d’œuvres caritatives. Résultat, ce dernier aime faire don de plusieurs centaines, milliers d’euros à des associations, si ce n’est à des personnes dans le besoin.
Agnés Vahramian, envoyée spéciale à Washington pour le service publique français affirme même que Pulte a été vu à plusieurs reprises en train de donner de l’argent en liquide, directement dans les rues. En effet, ce dernier s’est filmé, tendant des billets de 100 dollars à un sans-abri. Des vidéos qu’il aime diffuser sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs par là que tout a commencé puisque via Twitter, les citoyens américains lancent des appels à l’aide. Il sélectionnera alors celles et ceux qui, selon lui, sont les plus nécessiteux.
Un drôle de milliardaire
Récemment, il a ainsi offert une voiture neuve à un vétéran américain, ou des pleins d’essence, voire même de nouvelles dents. « J’ai déjà donné plus de 100000 dollars et je vais aller jusqu’à 1 million de dollars bientôt« , aime-t-il expliqué, ajoutant que son objectif était de fédérer une grande communauté de donateurs, au sein de laquelle… Le président Trump lui-même jour un rôle primordial !
Pulte interpelle Trump
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Bill Pulte a récemment appelé le chef de l’État a retweeté l’un de ses messages afin de reverser 30.000 dollars à un vétéran. Quelques heures plus tard, le message est repris et Pulte réussit son pari. En réussissant à impliquer le président américain, ce dernier s’est offert une superbe campagne de publicité qui lui permet également de mettre en lumière les difficultés sociales et économiques, rencontrées par beaucoup d’Américains.
Laisser un commentaire