Business sur internet : la dangereuse vie des influenceuses

Dans le monde, des milliers d’influenceurs rivalisent d’ingéniosité afin de faire rêver leurs followers et surtout, en gagner davantage. Problème, aujourd’hui, la situation semble devenir incontrôlable et de plus en plus de personnes se mettent en danger afin de proposer la plus belle des photos qui soit. Aujourd’hui, la sonnette d’alarme est tirée.

En Espagne par exemple, du côté du lac Monte Neme, en Galice, le cadre est propice à la photographie. Montagnes environnantes, lac bleu azur, le contraste entre le clair et le foncé est incroyable et promet une photographie qui saura satisfaire les fans. Problème, ce petit lieu de paradis est en fait une décharge chimique en pleine nature.

Publicité

Pire encore, l’endroit est appelé le « Tchernobyl galicien ». Ce lac lui, n’est autre qu’une vieille mine de tungstène, utilisée au cours de la Seconde Guerre mondiale avant d’être désaffectée au cours des années 80. Dans les eaux de ce lac, se trouvent aujourd’hui encore de nombreux minéraux relativement toxiques pour notre santé, comme du plomb ou de l’aluminium. Plonger dans ces eaux entraînera forcément des réactions dommageables, comme des vomissements ou autres infections. Problème, malgré de nombreux avertissements, personne ne semble se soucier du danger.

Une influenceuse, poignardée

D’autres fois, plus que la nature, c’est l’humain qui peut mettre en danger. Récemment, une jeune influenceuse russe de 24 ans, Katerina Karaglanova est par exemple décédée après avoir été poignardée puis placée dans une valise. Ce sont les parents de la jeune femme qui, après plusieurs jours sans nouvelles ont alerté les forces de l’ordre. Son ex petit ami est soupçonné du meurtre après que la jeune femme ait décidé de le quitter pour un autre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité