Cameroun : des marins occidentaux et asiatiques kidnappés par des hommes armés

Alors que le Cameroun doit gérer la terrible crise sécessionniste qui sévit au nord du pays, un autre front d’insécurité a refait surface au niveau de la mer. En effet, la marine camerounaise a indiqué que des marins asiatiques et européens ont été enlevés dans leur navire jeudi au large de Douala, au sud du Cameroun. Il ressort ce Vendredi, que les marins capturés sont de nationalité chinoise (9) et ukrainienne (8).

Le Cameroun, à l’instar d’autres pays du golfe de Guinée sont confrontés au phénomène de la piraterie en mer. D’après le Bureau Maritime International (BMI), le nombre de cas d’enlèvements et de prises d’otages dans le golfe de Guinée ont drastiquement augmenté.

Publicité

Recrudescence des actes de pirateries

Selon les autorités camerounaises, ce sont des pirates nigérians qui sont responsables de l’enlèvement des 9 chinois et des 8 ukrainiens. « Les forces camerounaises ont lancé des opérations de recherche. La prise d’otages s’est produite à la suite de l’attaque d’un bateau où se trouvaient les marins » dira un responsable du port de Douala. Le BMI considère les eaux du golfe de Guinée comme les plus dangereuses au monde. Courant Juillet, des marins avaient été enlevés par des individus armés au large de la côte nigériane. Le but de ces prises d’otages ou d’enlèvements sert de moyens pour négocier de fortes rançons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité