Depuis ce vendredi matin, la Fédération béninoise de golf a lancé, à Djeffa dans la commune de Sèmè-Kpodji, un camp junior de golf.
Fidèle à sa vision qui se résume à ‘’Golf pour tous « , la Fédération béninoise de golf (Fébégolf) a initié un camp dénommé « Camp junior de golf 2019 ». Ceci dans l’optique de rapprocher la pratique du golf de toutes les couches sociales. Ledit camp a été lancé ce vendredi 2 août 2019 sur le site de Djeffa. Ce camp réunit plus d’une trentaine de jeunes de 12 à 18 ans. Pendant trois jours, ces jeunes vont faire connaissance avec les notions basiques de cette discipline sportive. Selon le président de la Fédération Gilles Gbaguidi, ce camp est subdivisé en trois.
Neuf encadreurs se chargent d’initier ces jeunes à la pratique de cette discipline
Il y a la phase théorique qui a eu lieu ce matin suivie de la phase pratique (ce vendredi et demain). La dernière est celle de l’évaluation qui est prévue pour dimanche prochain. Sous la supervision du président Gilles Gbaguidi, neuf encadreurs se chargent d’initier ces jeunes à la pratique de cette discipline. Ce camp permet à la Fédération de faire une émulation au sein de cette couche, et aux jeunes de découvrir cette discipline méconnue du public sportif béninois. La Fébégolf entend multiplier l’initiative sur d’autres sites à l’intérieur du pays.
Laisser un commentaire