• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 20, 2021
mercredi, janvier 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Chine : une démonstration de force prévue pour l’anniversaire du régime

Par Benjamin Lawson
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
Photographie de Alexey Kudenko / RIA Novosti via Getty Images / File

Photographie de Alexey Kudenko / RIA Novosti via Getty Images / File

FacebookTwitter

A lire

Michael Pompeo. (Noam Revkin Fenton/Flash90)

Ouïghours : les USA accusent officiellement la Chine de génocide

Jack Ma Photo: Bloomberg

Jack Ma vante les efforts de Pékin après avoir disparu des radars pendant 2 mois

Voir plus d'articles

Le 1er octobre prochain, la Chine va célébrer les 70 ans de la fondation du régime communiste (1er octobre 1949). Il est prévu un géant défilé militaire ce jour là, à Pékin. « Le défilé militaire sera plus grand que ceux des 50e et 60e anniversaires et de celui qui a marqué (les 70 ans de) de la fin de la Seconde Guerre mondiale » informe Cai Zhijun. Il est membre de l’état-major de l’armée chinoise, la plus grande armée du monde en terme d’effectif. A elle seule, elle compte environ 2 millions de soldats. Au cours de ce défilé, le pays montrera au monde entier ses nouveaux armements qui sont tous fabriqués dans l’empire du milieu, précise Cai Zhijun, qui s’exprimait au cours d’une  conférence de presse. Il assure par ailleurs que cette démonstration de force à venir, n’a pas pour objectif de montrer les muscles à un pays donné.

Dans un contexte de tensions avec l’oncle Sam

Notons cependant que la Chine entretient depuis quelques mois, une relation compliquée avec les Etats-Unis. Donald Trump, le président américain a déclenché une guerre commerciale entre les deux puissances. Les navires de guerre de l’oncle Sam se permettent aussi de venir naviguer dans le détroit de Taiwan, un détroit que la Chine prend pour sa possession.

Nous vous recommandons

CHEN MENGTONG / SERVICE DE PRESSE CHINE / VCG VIA GETTY IMAGES
Politique

USA : Trump s’attaque aux drones chinois utilisés par le gouvernement

Société

Expansion du coronavirus : des experts accusent la Chine et l’OMS

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Sonagnon dans N. Soglo : Tout ce que Talon a fait durant cinq ans, n’est qu’un château de cartes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : DR
A la une

Bénin – Nigéria : Rencontre à huis clos entre Talon et Buhari

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus