L’information sur la supposée arrestation du leader du mouvement Claire Vision par des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) a largement été relayée hier nuit en fin de soirée. Clédor Sène a livré sa version des faits via le réseau Facebook. Il précisera que son arrestation n’a finalement pas eu lieu vu la réactivité de la presse en ligne qui a vite parlé de la présence de ces hommes aux delà des heures légales dans son domicile.
Des zones d’ombres sur cette opération
Dans un live très partagé hier sur les réseaux, Clédor Sene revient sur le déroulement des évènements en précisant que les agents de la DIC qui étaient au nombre de cinq se sont présentés chez lui tard dans la nuit du samedi. Il aurait alors cherché l’information auprès de son réseau sur la provenance de son arrestation : « On m’a dit que le commissaire de la DIC n’est pas au courant, le parquet n’était pas au courant » poursuit Clédor Sene qui déclare que les éléments de la Division des investigations criminelles sont repartis sans lui laisser de convocation.
«Ça a tout l’air d’un service camarade »
Pour le leader du mouvement Claire Vision ces évènements ont été commandités par des personnalités qui chercheraient à l’intimider. « S’ils veulent m‘arrêter, je leur conseille d’aller jusqu’au bout de leur logique » soutient Clédor Sene. Pour le moment il n’y a pas eu de communiqué de la part des services de police. Pour rappel la fête de Tabaski (Aïd Al Adha) est prévue pour demain lundi qui sera donc férié au pays de la Téranga.
Laisser un commentaire