Collision d’un bus et d’un camion : 17 morts au Nigéria

Un accident mortel , a eu lieu hier Jeudi dans le centre du Nigéria. L’accident qui implique un camion et un minibus a eu lieu sur l’axe Ilorin-Jebba-Mokwa dans l’Etat du Kwara, et a fait état de 17 morts. C’est aujourd’hui que les secouristes ont fait connaître l’information. Par ailleurs, une source de la sécurité routière a souligné que le camion transportait un conteneur et que le minibus avait à bord 18 personnes.

Un excès de vitesse évoqué

Toutes les personnes décédées au cours de l’accident, n’étaient que des passagers du minibus. Le drame a également fait deux blessés du côté des personnes à bord du camion. A en croire les secours, le camion et le minibus roulaient à vive allure. « En raison d’un excès de vitesse de la part des deux conducteurs, ils n’ont pas pu négocier correctement un virage et ont provoqué une collision frontale » a également fait remarquer une source de la sécurité routière.

Publicité

Notons que les accidents de circulation surviennent fréquemment au Nigéria. Cela est notamment dû au non-respect du code de la route ainsi que du mauvais état des infrastructures routières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité