Compagnies à bas prix: la tragédie du 737 Max crée un désastre

La crise subie par l’avionneur américain Boeing, notamment à cause de ses modèles 737 Max cloués au sol depuis mars dernier, impacte négativement certaines compagnies aériennes à bas prix. Dans le rang de ces dernières, Norwegian Shuttle a assuré que les liaisons entre l’Amérique du Nord et l’Irlande seront abandonnées. Cela parce que ces vols aériens ne sont plus commercialement durables.

Les compagnies TUI Airways et Ryanair touchées

La compagnie aérienne Norwegian Shuttle dispose encore de 18 avions de type 737 Max dans le nord, dont le retour dans les airs est encore incertain. Notons que cette crise de Boeing touche également d’autres compagnies aériennes similaires à Norwegian Shuttle telles que TUI Airways et Ryanair. TUI Airways a estimé que la crise du 737 Max de Boeing a entraîné un déficit de 140 millions d’euros sur ses résultats.

Publicité

Ryanair a déclaré qu’un total de 900 pilotes ainsi que des membres d’équipage étaient actuellement en chômage technique, à cause du retard de livraison. Cependant, concernant la compagnie Norwegian Shuttle, un expert a indiqué que celle-ci endure beaucoup de problèmes financiers, dont des dettes et une petite rentabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité