Cinq personnes sont récemment mortes foudroyées à Cuba au cours d’un orage. La scène a eu lieu jeudi dernier dans la région Est de la Havane, à Santa Cruz del Norte, sur la plage La Puntilla. Hormis les cinq morts durant l’orage, on compte également un mineur blessé. Sur la liste des personnes décédées, figure deux adultes et trois enfants, tous des cubains de même que le blessé.

Loading...

Ils s’étaient cachés sous un arbre

Le mineur blessé par la foudre est soigné à l’hôpital. Même si les identités des victimes n’ont pas été divulguées, la police semble avoir une idée sur les circonstances de l’accident. A en croire le capitaine Manuel Olivares, les victimes se seraient cachées sous un pin durant l’orage. C’est par la suite que la foudre aurait frappé cet arbre. Le capitaine de police a souligné que les corps des victimes avaient été retrouvés sous l’arbre.

D’après les autorités Cuba fait partie des pays au monde les plus touchés par la foudre. Ainsi cela est dû à la grande intensité d’activité électrique enregistrée durant les orages. Le météorologue Miguel Angel Hernández a rappelé sur le plateau d’un média cubain qu’il fallait éviter les zones humides et les arbres pendant un orage.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom