Air Canada pourrait souffrir plus durablement de l’immobilisation des Boeing 737 Max. Ces modèles de l’avionneur américain sont cloués au sol depuis le mois de mars suite à deux crashs ayant totalisé 346 morts. La compagnie canadienne possède 24 avions de ce genre et est en attente de livraison de 26 autres modèles du même genre. Ce qui portera sa flotte de 737 Max à 50 avions. Mais la compagnie a annoncé ne pas compter les faire voler avant janvier 2020.

50 avions en quarantaine jusqu’à fin 2020 ?

Le PDG d’Air Canada Calin Rovinescu a expliqué la mise en quarantaine de 737 Max : « Nous ne disposons actuellement d’aucune information fiable quant à l’échéancier de remise en service des appareils 737 Max de Boeing et attendons l’aval des organismes de réglementation ». Dans tous les cas, les 50 appareils 737 Max ne pourront pas tous voler avant la fin de l’année 2020 du fait de la logistique à mettre en place quand ils redeviendront opérationnels.

Des résultats positifs malgré tout

Néanmoins, cet impérieux affecte peu les résultats de la compagnie. A la Bourse de Toronto, Air Canada a clôturé mardi avec une Hausse de 3,6%. La compagnie a un peu souffert de l’inactivité de ses 737 Max au deuxième trimestre. Les résultats sont cependant au-delà des prévisions des spécialistes. La compagnie affiche une santé assez solide même si les spécialistes redoutent les résultats du troisième trimestre.  

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom