L’ancien directeur de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), homme politique et diplomate sénégalais Jacques Diouf est décédé ce samedi 17 août 2019 en France des suites d’une longue maladie. Le président de la république du Sénégal Macky Sall a tenu à rendre hommage au défunt qui fut son conseiller. En effet le chef de l’Etat a présenté ses condoléances à la famille éplorée à travers un message posté sur internet.

Loading...

Disparition d’un diplomate

Le rappel à Dieu de celui qui a occupé le poste de directeur général de la FAO pendant 18 ans a suscité une grande émotion chez ses compatriotes sénégalais. Le président de la république dans son compte Twitter salue la mémoire de son ancien collaborateur et présente ses condoléances à sa famille. Il déclare : « Le Sénégal vient de perdre un de ses plus valeureux fils avec le décès de notre compatriote Jacques Diouf ». Le bureau de la FAO Sénégal poste également sur Twitter : « Nous sommes attristés de cette nouvelle. Nous pensons à sa famille, à ses amis, à ses collègues de la FAO ».

Né le 1er août 1938 à Saint-Louis (Sénégal), Jacques Diouf était titulaire d’un Doctorat en sciences sociales du monde rural (Economie rurale) de la Faculté de droit et de sciences économiques, Panthéon-Sorbonne (Paris, France). Il a été nommé directeur de la FAO en 1993 poste qu’il a occupé jusqu’en 2011.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom