La mort du chanteur ivoirien DJ Arafat a été suivie d’un concert d’hommages rendus à l’illustre disparu par des hommes politiques, des stars de la musique et du sport, ses amis et fans, etc. L’icône du foot mondial Didier Drogba a aussi honoré son frère ivoirien. Mais c’est Simon Deli, le footballeur ivoirien du FC Bruges qui a rendu hommage à l’artiste ivoirien sur les terrains des préliminaires de la League des Champions.

Loading...

« Repose en paix Daishi ! »

Le défenseur ivoirien du Club brugeois a marqué un but dans ce match retour qui opposait le club belge au club ukrainien du Dynamo de Kiev. Un but marqué à la 38e minute par Simon Deli qui s’est d’ailleurs blessé dans ce match. Et pour célébrer son but, le défenseur a montré son T-shirt en dessous du maillot sur lequel était inscrit : « Repose en paix Daishi ! ». Un vibrant hommage à la mégastar du Coupé Décalé décédé dimanche dernier.

Un but, un hommage et une qualification

Le footballeur explique qu’il est un ami personnel de Yorobo (autre surnom populaire du chanteur) et qu’il a été particulièrement choqué par la mort de l’artiste. Aussi lui dédie-t-il ce but : « Lundi, j’ai beaucoup pleuré. Je pense que Dieu a voulu sécher mes larmes grâce à ce goal et cette qualification ». Depuis sa mort, le chanteur de 33 ans continue d’occuper l’actualité avec toute cette série d’hommages à lui rendus. Signalons que le Club de Bruges du footballeur ivoirien s’est qualifié pour la suite de la compétition européenne grâce au score final de trois buts partout. Il avait gagné 1-O à l’aller.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom