Les élections présidentielles aux Etats-Unis sont prévues pour 2020. Donald Trump, l’actuel président compte bien rempiler à la tête du pays , même si sa gouvernance déplaît à la majorité des américains. C’est du moins, ce qui se dégage d’un sondage rendu public ce jeudi 22 août. A en croire cette étude réalisée par le centre de recherche sur les affaires publiques de l’agence Associated Press, 62% des américains désapprouvent le travail qu’abat l’ex magnat de l’immobilier.
16% des démocrates approuvent sa politique économique
36% seulement sont sous le charme de sa gouvernance. En ce qui concerne sa gestion économique, Donald Trump recueille près de la moitié de l’approbation des américains. Ils sont 46% à être favorables à la façon dont il gère l’économie du pays. Chez les républicains, le parti dont il issu, ils sont 84% à approuver sa gestion économique contre 16% chez les démocrates.
Quand on en vient aux résultats du sondage dans les domaines spécifiques de la politique de Trump, on remarque une nette baisse. 36% des américains acclament par exemple sa politique étrangère et sa politique des armes à feu. 38% voient d’un bon œil sa politique d’immigration et 37% sa politique de soin de santé.
Laisser un commentaire