Donald Trump sur des timbres : Kim Jong-Un célèbre l’anniversaire de leur rencontre

Cela fait maintenant plus d’une année que la rencontre entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un et son homologue américain Donald Trump a eu lieu à Singapour, le 12 Juin 2018. Cette rencontre entre les deux hommes forts a été immortalisée par une série de timbres confectionnée par la Corée du Nord. Sur un de ces timbres on aperçoit les deux dirigeants, avec leurs drapeaux respectifs, se serrer la main.

Un timbre jamais imaginé par les collectionneurs

Les collectionneurs de timbre n’imaginaient pas un jour voir un timbre sur lequel apparaît le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un et le numéro un américain Donald Trump. Même si ce dernier n’a pas réagi par rapport à ces timbres, notons que cet anniversaire de la rencontre entre les deux dirigeants à Singapour en 2018 intervient dans un contexte bien particulier.

Publicité

Le milliardaire américain et son homologue nord-coréen Kim Jong-Un n’ont pas encore signé un accord concernant la dénucléarisation effective de la Corée du Nord. Rappelons par ailleurs que Kim Jong-Un et Donald Trump se sont rencontrés il y a plus d’un mois, dans la zone démilitarisée qui sépare la Corée du Nord et la Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité