Drogue saisie au port de Dakar : le cerveau «Toubèye» s’est rendu

Du nouveau dans l’affaire des 800 kilos de drogue dure saisie au port de Dakar le 29 juin dernier. Selon le Temoin, le cerveau de l’opération Ibrahima Thiam alias « Toubèye » s’est rendu en allant directement au bureau du doyen des juges d’instruction. Traqué par les forces de l’ordre, il avait été signalé en Gambie, au Mali, au Maroc et en Côte d’Ivoire. Le très riche narcotrafiquant très connu des forces de l’ordre aurait selon la même source pris la décision de se rendre pour des raisons de sécurité.

Menacé par des cartels brésiliens et mexicains

Ibrahima Thiam aurait reçu des menaces de mort de la part des cartels après la saisie des 800 kilos de cocaïne au port de Dakar. Ces derniers auraient reproché à « Toubèye » sa négligence. Accusé par les cartels d’avoir « torpillé » l’opération Toubèye aurait décidé de se rendre à la police pour assurer sa sécurité. Le Temoin rapporte que la plupart des policiers pensent que ce dernier a mûri le plan de vieillir en prison
après avoir eu le temps de sécuriser ses arrières et ainsi échapper aux cartels qui menacent de le tuer.

Publicité

Une quinzaine de personnes avaient déjà été arrêtées après la saisie par la douane de près de 800 kilos de cocaïne en provenance du Brésil le dernier week end du mois de juin. La drogue était dissimulée dans des véhicules neufs. Rappelons que 238 kilos de drogue avaient été saisis à cette même période à savoir le 26 juin passé au même port de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité