• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 27, 2021
mercredi, janvier 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Economie

Économie du Nigéria : Buhari attendu au tournant

Par Amos Traoré
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Forces armées du Nigéria : Buhari fait le grand ménage

Photo : DR

Port du Bénin : Talon aurait proposé à Buhari la supervision des douaniers nigérians

Voir plus d'articles

Depuis quelque temps maintenant, l’économie du Nigéria est dans le rouge. Il faut dire que le contexte sécuritaire très fragile a plombé de nombreuses activités chez la puissance ouest-africaine. Alors qu’il vient d’entamer son deuxième mandat à la tête du pays, des défis colossaux se présentent au président Muhammadu Buhari. En plus du volet sécuritaire, il devra relever une économie en berne.

Le Nigéria a connu une période faste durant laquelle le pays aspirait à de grandes ambitions. Le pétrole, première ressource du pays était à un prix très avantageux et le Nigéria produisait à flot les barils de brut. Mais voilà, le prix du baril de pétrole a chuté de manière vertigineuse ces dernières années et les attaques du groupe islamiste Boko Haram se sont massivement intensifiées. Tous ces facteurs combinés ont contribué à rendre morose l’économie nigériane.

Une nouvelle politique économique

Tout récemment, Innocent Jaja, le président du Syndicat national des employés des magasins et de la distribution (NUSDE) a tiré la sonnette d’alarme quant à la situation désastreuse dans laquelle se trouve l’économie nigériane. Pour le président du NUSDE, il faut que Buhari s’atèle à mettre en place des mécanismes qui vont permettre aux entreprises du Nigéria de créer de la richesse et des emplois. Le syndicaliste appelle le président à revoir sa stratégie économique pour donner un nouveau souffle à l’économie du pays.

Nous vous recommandons

Photo de  Tingey Injury Law Firm - Unsplash
Afrique

Nigéria : nouvel espoir pour un artiste condamné à mort pour blasphème

Muhammadu Buhari (photo DR)
Afrique

Lutte contre Boko Haram : Buhari commande une cinquantaine de blindés fabriqués au Nigéria

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Croque-mort dans Bénin : Décès de Pascal Affo, directeur de cabinet civil de Patrice Talon
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Andrés Manuel López Obrador, Président du Mexique (Photo de Pedro Pardo/AFP/Getty Images)
A la une

Mexique : le président Lopez Obrador a contracté le coronavirus

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus