Un comportement cruel et inhumain. C’est ainsi qu’il convient de qualifier l’attitude de cette américaine à l’égard de ses chiots et chiens. Dame D. S. Culwell est âgée de 54 ans et habite à Coachella en Californie. Elle a été filmée par des caméras de surveillance en train de se débarrasser de sept chiots nouveau-nés. Elle avait proprement emballé les petits animaux dans des sacs qu’elle avait jetés dans des bennes à ordures.
Quarante chiens dans sa maison
Les petits animaux ont eu la vie sauve grâce à un passant attiré par leurs pleurs. Le passant les avait sortis de là et emmenés dans un centre pour animaux. Les chiots n’auraient pas tenu une heure dans la benne à ordures emballés dans un sac avec une température ambiante de 35° et le passant qui les a ramassés leur a certainement sauvé la vie. La police a pu identifier l’indélicate grâce aux caméras de surveillance. Les policiers ont dû être dépassés en arrivant chez elle. Une population de chiens estimée à quarante têtes remplissaient la maison et paraissaient dans un état de totale détresse. La vue des forces de l’ordre semblait les effrayer.
Un an de prison, sept ans de probation sans animaux
D. S. Culwell a été arrêtée et placée en détention pour mauvais traitements à l’endroit des animaux et surtout pour avoir mis en danger la vie de sept chiots dont un est décédé une semaine après avoir été sauvé de la poubelle. Elle a plaidé coupable de cruauté envers les animaux au cours de son procès. Elle a été condamnée à un an d’emprisonnement avec une période de probation de sept ans. Pendant ces sept années de probation, elle ne pourra pas posséder d’animaux d’aucune sorte. Les animaux sauvés et récupérés chez elle sont confiés à un refuge et en instance d’être adoptés.
Laisser un commentaire