Elon Musk est considéré comme l’un des chefs d’entreprise les plus visionnaires de ces dernières années. L’américain est celui qui a fondé la compagnie Tesla qui fabrique notamment des prototypes de voiture fonctionnant à l’aide d’énergies alternatives. Musk est également au-devant d’un ambitieux projet qui doit permettre de rendre réalisables les voyages habités vers la planète Mars.

Loading...
Elon Musk dirige également l’agence SpaceX qui est spécialisée dans des projets futuristes. Tout récemment sur Twitter, Musk a indiqué qu’un énorme astéroïde pourrait percuter la terre d’ici à 2029. L’astéroïde en question est également étudié de très près par l’agence spatiale américaine, la NASA.

Un choc similaire à l’explosion de 15000 armes nucléaires

Baptisé Apophis, du nom du dieu égyptien du chaos, l’astéroïde se trouve actuellement à plus de 200 millions de km de la terre mais se rapproche d’un demi-kilomètre chaque seconde de notre planète. Selon les calculs, l’objet céleste aurait la taille approximative de quatre terrains de football. ” Le nom divin! Je ne m’inquiéterais pas de ce sujet en particulier, mais une grande roche frappera éventuellement la Terre et nous n’avons actuellement aucune défense” dira Elon Musk qui pointe du doigt le fait que la terre ne dispose pas de système de défense contre les astéroïdes. Le rapprochement entre la terre et Apophis devrait intervenir le 13 Avril 2029 et si l’astéroïde venait à percuter la terre, cela sera l’équivalent de 15.000 armes nucléaires qui explosent au même moment.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. C’est effrayant: 15 000 armes nucléaire . je n’aomerais pas être au dessous même a 20 km du lieu de percution !!! Est- ce que l’on pourrait faire dévier le point de percution !??

  2. Paff! Ça fera du bien à tout le monde. Le monde est trop corrompu et il faut le retourner à l’âge des bactéries 😀 afin j’espère que de nouveaux êtes plus amoureux des un des autres puissent apparaître après ce big-bang 😀😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom