Emiliano Sala : de nouvelles révélations sur sa mort

Une photo d'Emiliano Sala projetée sur un écran géant à Cardiff Photo: Getty Images / AFP/Ian Kington

La mort du joueur argentin Emiliano Sala, le 21 Janvier 2019 n’a pas encore révélé tous ses secrets. En effet, aujourd’hui, mercredi le AIR Accidents Investigation Branch (AAIB) a donné de nouvelles informations sur le crash de l’avion au cours duquel Emiliano Sala et son pilote ont trouvé la mort. A en croire l’AAIB, le joueur et son pilote étaient exposés à un gaz.

« Un niveau de saturation élevé en COHb »

Suite à des examens toxicologiques, l’AAIB a déclaré que le joueur Emiliano Sala et son pilote était exposé à un niveau très élevé de monoxyde de carbone. « Des tests toxicologiques ont révélé que le passager présentait un niveau de saturation élevé en COHb (produit associant le monoxyde de carbone et l’hémoglobine) » a lâché l’AAIB dans les colonnes d’un bulletin.

Publicité

Les explications de l’AAIB

Pour l’AAIB, les avions à moteur et à piston produisent des quantités importantes de monoxyde de carbone qui sont évacuées à travers un système d’échappement. Il explique que le gaz peut entrer à l’intérieur de l’avion s’il y a des fuites dans le dispositif de chauffage et d’aération ou si l’état d’étanchéité de la cabine est mauvais. Par ailleurs, un média britannique ajoute que le monoxyde de carbone trouvé dans le corps d’Emiliano Sala aurait pu lui créer d’autres ennuis.

Une perte de connaissance

La  BBC a estimé que le niveau de monoxyde de carbone se trouvant dans le sang d’Emiliano Sala, serait assez grand, à tel point qu’il aurait pu lui faire perdre connaissance ou lui faire avoir une attaque cardiaque. Après cet accident mortel d’Emiliano Sala et de son pilote, plusieurs raisons ont été évoquées notamment la défaillance du moteur mais aussi les raisons de l’exposition au monoxyde de carbone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité