Enquête sur la mort de Mafatim Mbaye: Le policier « El Capo » blanchi

Après la publication des résultats de l’autopsie effectuée sur le corps du défunt boulanger les enquêteurs auraient écarté l’implication du policier cité selon Libération. Le policier Makha Diop alias « El Capo » avait été pointé du doigt par certains témoins qui l’accusaient d’avoir lancé une pierre à Mafatim Mbaye. L’autopsie du corps de la victime faisait état d’un traumatisme cervico-facial avec de multiples fractures, accompagné d’une hémorragie interne et externe.

Les résultats de l’enquête

La même source révéle que le policier El Capo a été blanchi par l’enquête, ainsi « tout décharge le policier Makha Diop dit El Capo injustement lynché à travers les réseaux sociaux » selon la police. Le parquet de Thiès aurait confié au juge du tribunal de la même localité cette affaire. Une instruction judiciaire a été ouverte contre X pour homicide.

Publicité

Les faits qui remontent à la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août se sont déroulés au quartier Parcelles Assanies de Thiès. Selon des témoins, l’officier de police Makha Diop surnommé El Capo aurait jeté à la victime une pierre qui l’aurait atteint à la tête et causé ses blessures. La vidéo était vite devenue virale. La police avait toutefois réfuté toute implication de son agent dans ce fâcheux incident. Le boulanger aurait en effet mortellement chuté d’un motocycle. Pour rappel la mort du boulanger était survenue lors d’une altercation entre des chauffeurs de motocycles « jakarta » et la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité