,

Entraîné en Syrie le Hezbollah peut anéantir Israël, prévient l’Iran

Alors que les tensions entre l’Iran et les États-Unis se font de plus en plus vives, Téhéran s’est récemment tourné vers Israël. Après avoir officiellement soutenu un peu plus encore le Hamas palestinien, le gouvernement iranien a cette fois assuré que le Hezbollah libanais, dont Téhéran est très proche, pouvait désormais anéantir Israël.

Mercredi, le commandant des Gardiens de la Révolution iraniens a ainsi affirmé que le groupe libanais avait réussi à s’entraîner et démultiplier ses forces. Aujourd’hui, le Hezbollah a donc renforcé ses capacités militaires et semble être désormais en mesure d’atteindre Israël. « Le Hezbollah libanais a développé une telle puissance grâce à son expérience de la confrontation contre les guerres par procuration qu’il est maintenant capable de rayer de lui-même de la carte le régime sioniste durant toute guerre éventuelle » a ainsi déclaré le général Hossein Salami, des Gardiens de la Révolution, à l’occasion d’une cérémonie tenue à Urumiyeh.

Publicité

Le Hezbollah libanais, nouvelle menace pour israël

Une sortie qui intervient dans un contexte particulier. Il y a quelques semaines, l’Iran a élargi son influence dans la région, annonçant avoir passé un accord avec le Hamas palestinien afin de recevoir des informations sur la puissance militaire israélienne. En outre, le régime israélien a récemment été accusé d’être responsable d’une explosion survenue plus tôt dans un dépôt d’armes à Bagdad, dépôt contrôlé par une milice chiite directement soutenue par Téhéran. Une accusation corroborée par une source de sécurité irakienne non identifiée qui, pour le média ashard al-Awasat, a affirmé qu’Israël était responsable de cette attaque.

Hassan Rohani dénonce

Mercredi, le président iranien Hassan Rohani est également monté au créneau afin de dénoncer l’implication d’Israël dans cette attaque. « Les Israéliens devraient s’occuper de la sécurité de là où ils se trouvent s’ils le peuvent. Bien que, partout où ils passent, ils n’apportent qu’insécurité, massacres et terreur », a continué le président iranien, ajoutant que le régime israélien était l’un des principaux responsables des nombreuses tensions dans la région. Des propos qui visent à remettre un peu plus de pression au gouvernement israélien, isolé géographiquement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité