Après l’évaluation diagnostique des enseignants reversés en agents contractuels de l’Etat en 2008, samedi dernier, place à la guerre des chiffres. Les différentes chapelles ont commencé leur show, après l’évaluation des enseignants ACE de 2018. Si officiellement le directeur de l’Office de baccalauréat qui est chargé de la partie technique de l’évaluation, avance un taux de participation de 75,24%, du côté de la Coordination des comités de luttes des départements (CCLD) c’est tout le contraire.
Selon le communiqué signé du président de cette coordination Joseph AIMASSE, on parle d’un taux de 75% de boycott. La coordination «constate que malgré tous ces nombreux moyens utilisés par le pouvoir affameur et destructeur de l’école, les enseignants ont réussi à boycotter victorieusement cette évaluation totalement arbitraire et ne respectant aucune loi de notre pays». Alors, elle félicite «la communauté enseignante du Bénin et estime que ces derniers continuent de mériter leur qualité d’éducateur de la nation».
Par ailleurs, la coordination nationale «invite les coordinations départementales à organiser des assemblées générales des enseignants et des parents d’élèves dans tous les départements et communes pour tirer les riches leçons que nous donne ce combat gagné».
Laisser un commentaire