Le sommet du G7 est actuellement en cours en France. Les dirigeants des Etats-Unis, de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, du Canada, du Japon, de l’Italie et de la France, ces 7 pays considérés comme les plus économiquement puissants au monde, sont actuellement réunis à Biarritz en France. En marge de ce sommet qui a commencé aujourd’hui, les présidents français et américains se sont rencontrés en tête-à-tête pour un déjeuner. L’occasion pour les deux dirigeants de réaffirmer leur conviction commune sur le dossier iranien.

Loading...

Empêcher l’Iran de se procurer l’arme nucléaire

Les deux leaders qui, d’après Trump, entretiennent « une relation spéciale », ont déjeuné ce jour à l’Hôtel du Palais dans la station balnéaire de Biarritz avant l’ouverture officielle du G7. Un déjeuner improvisé à l’initiative du président français. Trump et Macron semblent s’accorder parfaitement sur le dossier du nucléaire iranien.

Les deux dirigeants se seraient entendus sur un objectif commun : empêcher à tout prix la République islamique d’Iran de se procurer l’arme nucléaire. Trump a déclaré en outre qu’il attendait beaucoup de ce sommet du G7 en France.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom