G7 : comment Melania Trump a imprimé sa marque

La First Lady américaine, Melania Trump a accompagné son mari lors du rendez-vous de son époux à Biarritz, en France, à l’occasion du 45e sommet du G7. En France, Mme Trump aurait, en marge des interminables rencontres et autres réunions du président Trump, rempli un agenda bien plus étoffé et infiniment plus coloré en  compagnie de l’Hôtesse, Mme Brigitte Macron.

Melania Trump, la personnalité la plus remarquée de la délégation américaine

À son arrivée, la Première Dame s’est jointe au président pour une réception officielle au Phare de Biarritz, a participé à une photo de groupe sur la côte au Rocher de la Vierge et a conclu sa soirée à l’hôtel du Palais pour un dîner de conjoints du G7. Mais à partir de ce moment, l’agenda de la première dame se serait sensiblement différencié de celui de son époux.

Publicité

En France, Mme Trump aurait par sa participation à plusieurs événements conjoints organisés par Mme Brigitte Macron, mené une véritable campagne de séduction auprès des français de la région, notamment à Espelette un village situé au sud-est de Biarritz. Ce Dimanche là, Mme Trump a accompagné Mme Macron et d’autres épouses du G7 visité des boutiques, magasin de tissus, une boulangerie traditionnelle et une épicerie régionale, avant de s’arrêter près d’un champ de poivriers pour rencontrer un agriculteur local et en apprendre davantage sur l’agriculture régionale.

Mais plus particulièrement, Mme Trump, pas du tout dépaysée par les sorties locales, se serait-elle volontiers mêlée à foule se faisant photographier et dispensant de petits mots à la cantonade. C’est que Melania, plus que n’importe quelle Première Dame américaine avant elle, parlerait plusieurs langues ; le slovène sa langue maternelle, le serbe, l’anglais, l’allemand, l’italien et bien entendu le français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité