,

Guerre commerciale avec la Chine : Quand Trump se voit investi d’une mission

PHOTO : REUTERS / LEAH MILLIS

Alors que la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis se poursuit, le président américain Donald Trump avait fait une annonce au début du mois d’Août. Il avait déclaré que les exportations chinoises non touchées par les taxes douanières supplémentaires, seront taxées de 10% en plus, à compter du 1er septembre 2019. Suite à cela, le numéro un américain a récemment trouvé une explication qui justifie ces mesures commerciales hostiles à la Chine.

« Ce n’est pas ma guerre commerciale »

Donald Trump pense qu’il est l’élu pour conduire la guerre commerciale contre Pékin, puisqu’il estime qu’il fallait quelqu’un pour le faire. S’exprimant devant la presse hier mercredi, le locataire de la Maison Blanche a affirmé que la guerre commerciale contre la Chine devrait avoir lieu il y a bien longtemps. «Ce n’est pas ma guerre commerciale. C’est une guerre commerciale qui aurait dû être menée il y a longtemps déjà par d’autres présidents» a déclaré Donald Trump.

Publicité

En s’appuyant sur les affirmations d’un animateur de radio traditionaliste, le président américain a également laissé voir sur le réseau de l’oiseau bleu, que les juifs l’adoraient en Israël. En effet, l’animateur affirmait que les juifs en Israël vouaient une adoration à Donald Trumpcomme s’il était le roi d’Israël.

Une réponse

  1. Avatar de ZIZI
    ZIZI

    LES DEUX PRÉSIDENTS DOIVENT FAIRE LA PAIX POUR EVITER LA GUERRE COMMERCIALE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité