Guerre commerciale : comment le peuple chinois sanctionne les américains

Les conséquences de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis ne se ressentent visiblement pas que dans le secteur économique chinois. Le tourisme américain n’a pas été épargné selon une enquête du quotidien économique et financier britannique « Financial Times ». Le nombre de voyageurs quittant la Chine pour les Etats-Unis à des fins touristiques a chuté de façon considérable selon ce média. Les statistiques enregistrées en cette année 2018 constitueraient le taux le plus bas de voyageurs chinois enregistré sur le sol américain depuis ces 16 dernières années.

Difficile accès au visa…

Les causes de cette baisse seraient multiples et seraient situées à divers niveau. A en croire le média, le gouvernement chinois tenterait implicitement de dissuader ses ressortissants d’effectuer des voyages aux Etats-Unis depuis le début de la crise. Aussi, les autorités de ce pays asiatique auraient-elles coincé les formalités administratives notamment l’obtention des visas. Au mois de juin de cette année, un communiqué du gouvernement chinois avait officiellement conseillé à ses ressortissants d’éviter le pays de Donald Trump. Les autorités chinoises avaient justifié cette décision par l’insécurité qui régnait aux Etats-Unis.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    …Sans compter les manifestations répétées de Hong Kong, dignes de celles des gilets jaunes en France…. et des nord-coréens – proxy à l’usage de la Chine – qui se remettent à tirer leurs missiles.
    Jusqu’où cela mènera t-il ?

    \\\\///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité