Incendies en Amazonie : Critiqué, Bolsonaro reçoit le soutien de Trump

Les incendies qui ravagent actuellement la forêt amazonienne ont provoqué l’émoi au sein de la communauté internationale. Une prise de conscience générale fut prise et de nombreuses personnalités de tous bords se sont engagés à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour stopper les incendies qui sont en train de faire du mal au poumon de la planète.

La forêt amazonienne s’étend à 60% sur le territoire brésilien et le président Jair Bolsonaro est très critiqué pour la gestion de la catastrophe qui touche l’Amazonie. Bolsonaro est un climato-sceptique pur et dur et il faut dire qu’il a pris son temps avant de prendre des mesures concrètes pour ralentir les feux qui se propagent au niveau de la forêt amazonienne.

Publicité

Entre climato-sceptique, on se comprend

Tout récemment, les dirigeants du G7 avaient proposé un appui international d’urgence au président brésilien pour lutter plus efficacement contre les incendies en Amazonie, mais ce dernier a rejeté toute aide venant de l’extérieur. Sur son compte Twitter, le président américain Donald Trump a fait les éloges de Jair Bolsonaro. Trump a tenu à saluer le dirigeant brésilien pour la gestion des incendies en Amazonie. « J’ai appris à bien connaître le président Bolsonaro. Il travaille très dur sur les feux en Amazonie et, à tous égards, fait un très bon boulot pour le peuple brésilien. Pas facile. Lui et son pays ont le soutien entier et sans réserve des États-Unis » dira en substance Donald Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité