Le ’’iPhone 11’’ serait de l’avis de bien des consultants,  certainement la version de smartphone la plus attendue de l’année. Si les modèles des concurrents comme Samsung, le Galaxy Note 10 Plus, n’avaient pas grandement passionné. Mais sus à la guerre commerciale entre la Chine et les USA, Apple avait donc beaucoup à faire pour maintenir son image et ses clients. Mais le ‘’iPhone 11’’ ne serait pas moins cher que ses prédécesseurs.

Nouveaux tarifs douaniers, nouveaux prix de vente

Les deux économies les plus importantes du monde, la Chine et les États-Unis, échangeaient ce vendredi, de nouvelles estocades dans leur guerre commerciale qui aurait rongé les chaînes d’approvisionnement et fait fuir les marchés financiers. En réplique aux tarifs que voudraient imposer le gouvernement Trump sur 300 millions de produits chinois, dès Septembre, La Chine, elle annonçait également qu’elle imposerait des droits de rétorsion sur des marchandises américaines d’une valeur d’environ 75 milliards de dollars.

Seulement la Chine, serait importante pour Apple, d’abord parce que la plupart des matériaux utilisés par la société américaine sont fabriqués en Chine et subiront de ce fait le contrecoup douaniers et la région “Grande Chine“, qui comprendrait Taiwan et Hong Kong, serait le troisième marché d’Apple derrière les Amériques et l’Europe.

De ce fait, Si Apple absorbait pleinement les droits de douane, qui constituent des taxes sur les importations américaines en provenance de Chine, où sont fabriqués la plupart des produits Apple, cela pourrait avoir un impact négatif d’environ 4% sur le bénéfice par action de la société au cours de son exercice 2020 ; Un état de chose que la société serait obligé de répercuter sur ses produits dont le ‘’I phone 11’’.

Cependant, révèle des analystes, Apple aurait réussi à réduire le cout de production de son dernier modèle en dédaignant certains composites et donc en annulant certaines fonctionnalités, surtout par rapport au célèbre modèle précédent le l’iPhone XS. Une réduction du cout de 12 % qui normalement devrait se répercuter sur le prix de revient du nouveau modèle. Mais l’I Phone ne couterait, rapporte les observateurs, guère moins chère que le XS (433 USD). La Société préférant réduire l’impact sur ses bénéfices de la guerre économique avec la Chine que de faire des consommateurs heureux.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom