,

Jean Michel Cadenas subit la colère des internautes sénégalais

Jean-Michel Cadenas | Ph : OUEST-FRANCE

Jean Michel Cadenas, Délégué Départemental de la Fédération du Rassemblement National de la Mayenne et Membre du Conseil National, faisait ce lundi une publication sur Twitter faisant mention de la Mosquée Massalikoul Djinane à Dakar et fustigeant les sommes considérables engagées dans sa construction. Une posture qui avait très peu plu.

20 milliards de FCFA pour la Mosquée…

Dans son tweet, Cadenas laissait clairement entendre que les sénégalais et plus précisément la communauté mouride, avaient, pour construire ce qu’ils considéraient comme « un emblème contre l’occident » pu mobiliser 30 millions d’euros alors que pour les « pauvres de Sénégal », elle préférait s’en, remettre à « l’Aide internationale au développement ».

Publicité

Une assertion étrangement reprise par le blog en ligne, resistancerepublicaine.eu, qui se voudrait une matérialisation par une certaine frange de la population française, de la « prise de conscience (…)des dangers que couraient la République et nos valeurs issues des Lumières à cause des progrès de l’islamisation, du modèle anglo-saxon et du libéralisme».

Sur son site l’association publiait ; en substance ; « la mosquée Massalikoul Djinane de Dakar, qui sera inaugurée en  septembre, (…) montre toute l’énergie qui est consacrée à l’islam dans un pays de grande pauvreté qui a du mal à nourrir sa population et qui reçoit des aides de l’étranger. »

« Un ramassis de non sens… »

Mais le tweet de Cadenas lui pour avoir réponse et des internautes sénégalais ne s’étaient pas fait prier pour tancer le représentant du parti d’extrême droite français. « Vous avancez des propos inexacts pour ne pas dire plus. Rien de ce que vous dites ne se rapproche d’une  quelconque vérité. Les turpitudes des membres du Front National n’ont pas disparu » publiait Wade babacar ;

Alors que Amadou Thiam, un autre twittos, rappelait « la France a également besoin économiquement du Sénégal de Serigne Touba, fondateur du Mouridisme. Ce lieu de culte est à respecter comme vous le faites chez vous » et un autre de fustiger ; « …un ramassis de non-sens ce que vous venez de dire. Des mots juxtaposés, (…) mais aussi vide de sens(…)piètre vie. ».

3 réponses

  1. Avatar de TALIBE
    TALIBE

    Arrêter de pomper l’air vieux bougre,jaloux.Ou est ce que t’étais quand on collectait les millions d’euros pour la reconstruction de l’église,Eglise que vous ne croyez guerre.***, raciste de *** ,content ou pas la mosquée est la Dieureudieuf Serigne Touba

  2. Avatar de Zelda
    Zelda

    Quand même je pense qu on ai habité au racisme des français et ils vont mourir raciste et combattrons l islam jusqu’à leur dernier soupire ????

  3. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Quand la France Collecte des dons pour reconstruire l’eglise Notre Dame, ce n’est pas un non-sens.
    Ha ces colons nous fatiguent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité