Un milliardaire qui consacre la quasi-totalité de sa fortune aux œuvres écologiques ! C’est bien ce qu’a décidé de faire cette légende de Wall Street, Jeremy Grantham. L’homme d’affaires américain a décidé de consacrer 98% de sa fortune à la sauvegarde de l’environnement soit environ un milliard de dollars. Le patron de Grantham Mayo Van Otterloo (GMO) est un milliardaire et une personne bien à part dans le monde des affaires.

Loading...

La prochaine crise sera climatique

Jeremy Grantham est connu dans le monde des affaires pour anticiper les crises. Et pour cet homme, la prochaine crise mondiale sera climatique. Il s’étonne de voir l’insouciance des hommes alors que la planète court à sa perte si rien n’est fait. Fort de son influence, le mécène de l’environnement a essayé de rallier d’autres milliardaires à sa cause, mais peine perdu. L’homme n’a pu récolter que quelques miettes. Les investisseurs ne sont pas très enthousiasmés à l’idée de mettre beaucoup d’argent dans les projets verts et préfèrent déverser des milliards dans les start-ups internet.

Un visionnaire et un héros pour les écologistes

Le milliardaire est convaincu que ceux qui investiront dans les énergies vertes seront les gagnants de demain. Il assure que des milliers de milliards de dollars jadis engloutis dans le pétrole, passeront bientôt dans les énergies vertes. Il est désormais vu comme un héros chez les écologiques et soutient nombres de start-ups vertes. Il n’hésite pas à critiquer les hommes d’affaires plus occupés à amasser des fortunes qu’à se préoccuper du changement climatique et de toutes ses implications.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom