Déjà sous le feu des critiques pour sa proximité en son temps, avec plusieurs partisans politiques de la ségrégation, Joe Biden vient une nouvelle fois de faire parler de lui. Le candidat favori à l’investiture démocrate et à la présidentielle de 2020 a effectivement commis une grossière erreur lors de sa venue à Des Moines, en Iowa.
En effet, alors qu’il discutait face à la coalition locale asiatique et latino, l’ancien vice-président américain a effectué un parallèle douteux entre la pauvreté et les minorités présentes sur le sol américain. « Il y a cette idée que si vous êtes pauvres, vous n’y arriverez pas. Les enfants pauvres sont aussi intelligents que les enfants blancs », a-t-il ainsi affirmé alors qu’il répondait à une question posée sur le thème de l’éducation.
Un parallèle pauvreté-minorité douteux
Se rendant compte qu’il venait d’aller un peu trop loin, ce proche de Barack Obama a tenté de continuer sa phrase malgré un petit blanc, ajoutant à « que les enfants riches, les enfants noirs, les enfants asiatiques ». Malheureusement pour lui, le mal était déjà fait et Joe Biden a tout de suite été critiqué pour sa nouvelle bourde, notamment sur les réseaux sociaux ou les images de cette séquence incroyable ont fait le tour du monde.
Joe Biden enchaîne les erreurs
Il y a quelques jours, il s’est notamment illustré en évoquant la double fusillade du weekend dernier, évoquant des événements tragiques survenus à Houston et dans le Michigan. En effet, c’est en Ohio et à El Paso que ces tragiques événements ont eu lieu. Une énième erreur qui a provoqué le rire de nombreux internautes qui se demandent encore comment ce dernier a pu se tromper. Du côté du pouvoir en place, on se délecte de ces échecs, Andrews Clarke, directeur de campagne du président américain souhaitant au candidat démocrate « bon courage pour rattraper ça ».
Laisser un commentaire