La lettre de Guy Marius Sagna serait une FakeNews

L’activiste sénégalais Guy Marius Sagna aurait récemment adressé une lettre à l’autorité pénitentiaire pour dénoncer les conditions de vie à la Rebeuss ainsi que les conditions de travail des travailleurs de l’administration pénitentiaire. L’activiste de Grapp/France Dégage expose les rudes conditions de vie dans la prison. Le ministre sénégalais de la Justice Me Malick Sall s’est encore prononcé sur la missive de l’activiste ce vendredi.

Le Garde des Sceaux était allé visiter le Pavillon spécial des détenus malades de l’hôpital Aristide Le Dantec ce vendredi 9 août. A l’occasion, il s’est à nouveau prononcé sur cette lettre de Guy Marius Sagna en insistant sur un de ses aspects. Le ministre a évité les accusations de mauvais traitements portées par l’activiste et s’est basé sur la partie de la lettre où l’activiste s’est préoccupé des conditions de travail des gardiens de la prison.

Publicité

Des contre-vérités selon Me Malick Sall

« Je constate simplement qu’il a noué une bonne relation avec l’administration pénitentiaire. Et que ça signifie quand même qu’il est plutôt bien traité. Quelqu’un qui s’occupe des conditions de travail de ceux qui sont chargés de le surveiller, dit par là, la façon plutôt bonne par laquelle il a été accueilli ». Le ministre estime donc que cet aspect de la lettre est donc en contradiction avec les traitements inhumains que dénonce l’activiste dans sa correspondance. Par ailleurs, il a déclaré que l’administration pénitentiaire sera saisie par rapport à ladite lettre et sa réponse rendue publique.


 [L1]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité