Lancement raté d’un satellite en Iran : Trump se défend après avoir diffusé une photo

Depuis l’arrivée de Donald Trump à la tête de la maison blanche, les relations entre les Etats-Unis et la République Islamique d’Iran se sont fortement dégradées. Le pic des tensions entre les deux puissances est survenu lorsque le locataire de la maison blanche a désengagé son pays de l’accord sur le nucléaire iranien conclut à Vienne en 2015. Depuis, les dirigeants des deux pays se regardent en chien de faïence.

De plus, Washington a rétabli les sanctions économiques à l’encontre de l’Iran. Face à la posture des américains, Téhéran avait pris la décision il y a quelques mois de se retirer progressivement de l’accord de Vienne.

Publicité

« On avait une photo. Je l’ai publiée »

Ce Vendredi 30 Août, sur son compte Twitter, Donald Trump a publié une photo de ce qui ressemble fortement à un site de lancement en Iran. C’est sur ce site qu’a explosé jeudi une fusée. En publiant le cliché, Donald Trump a pris le soin de citer tous les détails relatifs au site de lancement. Téhéran de son côté, a déclaré ce qui suit : « dans l’accident catastrophique durant les dernières étapes préparatoires du lancement de Safir SLV sur le site de lancement numéro un de Semnan en Iran ». Trump a-t-il eu tort de publier cette photo hautement sensible qui fut prise par les services secrets américains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité