,

Le Drian : Ignoré par Bolsonaro, il préfère ironiser

Il y a quelques jours, Jean-Yves Le Drian, le ministre français des affaires étrangères était en déplacement du côté du Brésil. Il faut dire que la nation la plus puissante d’Amérique Latine et la France entretiennent de solides relations notamment dans le domaine économique. Alors que Le Drian devait rencontrer le président brésilien Jair Bolsonaro, un fait déroutant est venu chamboulé le protocole.

Alors que Jair Bolsonaro devait accorder une entrevue à Jean-Yves Le Drian, le dirigeant brésilien a décidé d’annuler la rencontre au dernier moment. Au Brésil, le diplomate français a échangé avec de nombreuses personnalités et surtout des ONG brésiliennes. Il est à noter que les ONG ne sont pas du tout en odeur de sainteté avec l’actuel président brésilien, elles dénoncent régulièrement la gouvernance de Bolsonaro. Selon certaines informations, le fait que Jean-Yves Le Drian ait rencontré des ONG brésiliennes, n’a pas du tout plu à Jair Bolsonaro.

Publicité

Le Drian en mode dérision

Quand le dirigeant brésilien a annulé à la dernière minute son entrevue avec le chef de la diplomatie française il a posté une vidéo sur Facebook dans laquelle il se faisait couper les cheveux. Ce dimanche 04 Août, dans les colonnes du quotidien Le Journal du Dimanche (JDD), Le Drian est revenu sur l’annulation de sa rencontre avec Bolsonaro. Le diplomate français n’a pas fait de déclarations chocs et a préféré surfer sur le ton de l’humour en évoquant une urgence capillaire pour le président brésilien. « Chacun connaît les contraintes qui s’attachent aux agendas chargés des chefs d’État. Manifestement, il y aurait eu une urgence capillaire. C’est une préoccupation qui m’est étrangère. » Livrera le ministre français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité