Leonardo DiCaprio : il donne 5 millions de dollars pour sauver l’Amazonie

La forêt amazonienne également qualifiée de poumon vert de la planète est en proie aux flammes depuis maintenant plusieurs jours. Cette situation déplorée par plusieurs personnalités politiques dont le président français, a récemment aussi fait réagir le célèbre acteur américain Leonardo DiCaprio. L’homme âgé de 44 ans a fait un don de 5 millions de dollars avec son organisation Earth Alliance.

« L’Amazonie a besoin de plus que nos prières »

Sur Instagram, l’acteur américain Leonardo DiCaprio a fait savoir à ses millions d’abonnés, à quel point la situation en Amazonie est urgente. « Sans l’Amazonie, nous ne pouvons pas contrôler le réchauffement de la Terre. L’Amazonie a besoin de plus que nos prières » a-t-il déclaré. A cet effet, il a invité ses fans à faire des dons à des associations amazoniennes qui travaillent en priorité à la défense de la forêt. L’acteur a également donné des conseils dans le cadre de la préservation de l’environnement.

Publicité

Leonardo DiCaprio, a appelé à revoir à la baisse ou arrêter la consommation de la viande de bœuf, puisque selon lui l’élevage en ranch constitue l’une des premières causes de déforestation dans la forêt amazonienne. Sa publication a depuis été supprimée. Rappelons que Leonardo DiCaprio est aussi un scénariste et producteur de cinéma américain. Il milite pour la préservation de l’environnement depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité