La forêt amazonienne également qualifiée de poumon vert de la planète est en proie aux flammes depuis maintenant plusieurs jours. Cette situation déplorée par plusieurs personnalités politiques dont le président français, a récemment aussi fait réagir le célèbre acteur américain Leonardo DiCaprio. L’homme âgé de 44 ans a fait un don de 5 millions de dollars avec son organisation Earth Alliance.
« L’Amazonie a besoin de plus que nos prières »
Sur Instagram, l’acteur américain Leonardo DiCaprio a fait savoir à ses millions d’abonnés, à quel point la situation en Amazonie est urgente. « Sans l’Amazonie, nous ne pouvons pas contrôler le réchauffement de la Terre. L’Amazonie a besoin de plus que nos prières » a-t-il déclaré. A cet effet, il a invité ses fans à faire des dons à des associations amazoniennes qui travaillent en priorité à la défense de la forêt. L’acteur a également donné des conseils dans le cadre de la préservation de l’environnement.
Leonardo DiCaprio, a appelé à revoir à la baisse ou arrêter la consommation de la viande de bœuf, puisque selon lui l’élevage en ranch constitue l’une des premières causes de déforestation dans la forêt amazonienne. Sa publication a depuis été supprimée. Rappelons que Leonardo DiCaprio est aussi un scénariste et producteur de cinéma américain. Il milite pour la préservation de l’environnement depuis plusieurs années.
Laisser un commentaire