Evaluation diagnostique des enseignants Ace 2008 : La Cstb exige la libération de plusieurs enseignants arrêtés

Nagnini Kassa Mampo, Sg de la CSTB. Photo : DR

Plusieurs enseignants ont été appréhendés par la police dans le cadre de l’évaluation diagnostique des Agents contractuels de l’Etat (ACE), promotion 2008. L’information vient de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) qui réclame leur libération immédiate et sans condition. Cette demande a été faite par le secrétaire général du syndicat, Nagnini Kassa Mampo, par le biais d’un communiqué en date de ce lundi 26 août 2019.

La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (cstb) réclame la libération de plusieurs personnes. Selon le secrétaire général du syndicat, Nagnini kassa Mampo, ces personnes, plus d’une dizaine, sont des enseignants qui ont été  appréhendés par la police dans plusieurs départements du pays. D’après un communiqué de la confédération signé par son secrétaire général, ce lundi 26 août 2019, leurs arrestations sont en lien avec l’évaluation diagnostique. Dans son communiqué Nagnini Kassa Mampo précise qu’il s’agit notamment des sieurs  Félix Sossa, Joseph Ganhounoto, Xavier Gnonlonsa,  Pascal  Ekangnon et Gafari Fassassi arrêtés dans le Plateau, des sieurs  Anicet Fodji,  César Akossa,  Anicet Awokou, Eugène Akakpo et Paulin Agossou appréhendés dans les Collines puis des sieurs Auguste Ayosso et Martin Lariyari arrêtés respectivement dans l’Ouémé et l’Alibori.

Publicité

Des arrestations arbitraires selon le sg de la Cstb

Pour Nagnini Kassa Mampo, ces arrestations sont injustes. Aussi n’a-t-il pas manqué d’inviter tous les enseignants à exiger leur libération partout où ils se trouvent. « La Cstb proteste contre ces arrestations arbitraires, appelle tous les enseignants en particulier et tous les travailleurs en général à exiger de partout leur libération immédiate et sans condition. », a déclaré Nagnini Kassa Mampo.

Une réponse

  1. Avatar de Mum
    Mum

    Pourquoi on ne donne pas les raisons exactes de leur arrestation ? Tout ça va finir quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité