Les Marrons du feu ont manifesté leur colère devant le domicile du président de la république Macky Sall pour interpeller ce dernier sur leur situation. Ces jeunes se sont fait remarquer aux élections présidentielles de février pour avoir accompagné le président tout au long de la campagne. Le dispositif de sécurité a été renforcé autour du domicile du président après la manifestation par la présence renforcée des éléments de la gendarmerie.
20 personnes arrêtées
Pancartes en main une centaine de jeunes se sont réunis à fenêtre Mermoz à Dakar devant la maison du président. Ces derniers réclament des postes dans la fonction publique au président Macky Sall. « Tout le Sénégal connait les marrons du feu. Nous avons toujours été au front pour assurer la sécurité du Président de la République » déclarent-ils par le bais d’un de leurs membres. Ce dernier précise que les Marrons du feu restent fidèles au président. Les éléments de la gendarmerie sont vite intervenus et ont arrêté 20 personnes acheminées à la brigade de Ouakam.
Des promesses non tenues
Bassirou Dia membre de l’organisation a déclaré que le président Macky Sall avait manqué de respecter ses engagements auprès des Marrons du feu. Il déclare que le président leurs avait promis des postes dans la fonction publique. Ces jeunes exigent la libération sans conditions de leurs membres arrêtés et déclarent être dans une logique d’observer une grève de faim pour interpeller le chef de l’état sur leurs doléances.
Laisser un commentaire