Comme en 2015, le PSG affrontera le Real Madrid en phase de groupe de la Champions League 2019. Le tirage au sort a eu lieu ce jeudi à Monaco. Le club francilien hérite d’un groupe largement à sa portée avec comme seul concurrent de taille le club merengue. Si le club français est toujours à la quête de sa première Coupe aux larges oreilles, le club espagnol compte bien récupérer un trophée qui lui a appartenu ses dernières années.
Des confrontations à l’avantage du Real
Le PSG aura à cœur d’afficher un visage plus brillant face au célèbre club espagnol. Outre le Real Madrid, le groupe du PSG est aussi composé du club turc Galatassaray et des belges du FC Bruges. Le football n’est certes pas mathématique, cependant, ces deux clubs ne sont pas des ogres européens et devraient être à la portée du PSG. Kylian Mbappé et ses coéquipiers auront donc à cœur de faire oublier leurs déconvenues au cours de leurs dernières confrontations avec l’équipe coachée par la légende vivante du football français et mondial Zinedine Zidane.
En 2015, les deux clubs s’étaient séparés sur un score nul et vierge à l’aller au Parc des Princes (0-0). Au retour, le Real avait remporté la partie sur le plus petit score (1-0). En 2018, les deux clubs se retrouvent en huitième de finale et le PSG avait doublement courbé l’échine à l’aller à Santiago Bernabeu (3-1) et au retour (1-2).
« Nous sommes le Paris Saint-Germain »
Le PSG compte bien changer la donne cette année. Le président qatari du PSG Nasser Al-Khelaïfi se veut confiant et plein d’optimisme : « Nous sommes le Paris Saint-Germain et nous serons prêts pour ces deux grands matchs face à eux (NDLR : les Madrilènes). Notre objectif est d’aller le plus loin possible. Pour cela, il faudra bien figurer dans cette phase de poules. » Les deux clubs ont certes changé.
Le Real Madrid a perdu son attaquant vedette Cristiano Ronaldo, mais a été renforcé par l’arrivée du Belge Eden Hazard. Le PSG est de son côté sur le point de perdre son brésilien Neymar décidé à retourner à Barcelone. Les deux rencontres entre les deux clubs promettent de beaux rebondissements et de belles surprises.
Laisser un commentaire