Le gouvernement tanzanien a récemment annoncé la mise en place d’une plateforme web de l’Etat, qui présente la liste des hommes mariés. L’annonce a été faite par les autorités de la capitale tanzanienne Dar-Es-Salam. Ces derniers ont expliqué que cette mesure qui comprendra également les photos des hommes mariés, sera prise dans le but de lutter contre l’infidélité. Cependant, l’annonce de cette prochaine mesure a suscité beaucoup de réactions.

Loading...

Les internautes évoquent plusieurs facteurs

La prochaine mesure du gouvernement visant à lutter contre l’infidélité en Tanzanie, a fait du bruit notamment sur la toile. A travers les réseaux sociaux, les internautes ont fait savoir que l’infidélité n’était pas seulement une affaire d’hommes mais aussi de femmes. Ainsi, certains ont estimé que la liste des femmes mariées devrait également être publiée sur le site web du gouvernement au même titre que celle des hommes. D’autres internautes ont évoqué le facteur de la religion.

L’influence de la société musulmane

Des internautes ont relevé le fait qu’en Tanzanie, la religion musulmane, à forte dominance, permet à l’homme d’avoir une ou plusieurs femmes. Dans ce cas ils pensent que le site internet n’empêchera pas un homme d’avoir plusieurs épouses. Cependant, le commissaire régional Paul Makonda avait évoqué la situation des femmes qui ont cœur brisé. « Un commissaire régional n’est pas heureux de diriger des femmes qui sont tristes et brisées à cause de l’amour et des relations sentimentales » a-t-il déclaré.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. lutter contre l’infidélité en Tanzanie

    Il y a danger:
    ce qui est pire est que la Tanzanie permettra aux jeunes filles d’envahir l’espace “homme” en choisissant elles-mêmes, qui elles veulent.
    Cela va être l’effet contraire puisque les hommes iront très peu vers les femmes …

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom