La nouvelle équipe devant diriger pendant les cinq (5) prochaines années l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (Upmb) est connue depuis ce samedi 3 août 2019. Ladite équipe a été élue à l’issue de l’assemblée générale élective de l’institution et a comme présidente, Zakiath Latoundji de la télévision Canal 3 Bénin.
Après quelques mois passés en tant que présidente intérimaire de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (Upmb), Zakiath Latoundji, journaliste présentatrice à Canal 3 Bénin, est devenue officiellement présidente de l’institution, ce samedi 3 août 2019. Elle a été élue par ses pairs au cours de l’assemblée générale de l’institution qui s’est tenue au ministère du travail et de la fonction publique à Cotonou. Le nouveau bureau à la tête de laquelle se trouve la nouvelle présidente de l’Upmb est composé de 15 membres dont les premier, deuxième et troisième vices présidents sont respectivement Hervé Hessou, Prévert Noutéhou et André Dossa. Les membres de cette 6ème mandature de l’Upmb siégeront pendant 5 années.
Pour Zakiath Latoundji, la nouvelle mandature aura pour maîtres mots l’engagement et la détermination pour relever les défis qui s’imposent à la corporation. Ex-vice présidente de la 5ème mandature de l’Upmb, Zakiath Latoundji assumait depuis quelques mois la présidence de l’institution depuis la démission de son président Franck Kpochémè, actuellement conseiller à la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (Haac).
Laisser un commentaire